1064-mode-numanu-2

Depuis 2005, numanu label of love fait rimer mode et éthique avec bonheur.

Histoire de Numanu

Fruit de la rencontre d’Olivia Lalonde, une Anglaise spécialiste du développement durable et du droit des enfants, et d’Emmanuel
Walliser alors en poste en Asie dans une banque d’investissements, Numanu naît en Asie où les deux fondateurs préparent leur projet pendant plus d’un an.
Olivia et Emmanuel y créent huit partenariats avec des ONG, des coopératives d’artisans et de petites entreprises privées indiennes et cambodgiennes partageant les valeurs de Numanu : proposer une mode respectueuse de l’Homme et de l’Environnement.
En 2006, de retour en France, Olivia et Emmanuel présentent la première collection Numanu lancée en septembre 2006. Cette
collection permet à numanu d’être le lauréat du Prix de l’Ethical Fashion Show à Paris en octobre 2006. Le mois suivant, la boutique
Numanu ouvre ses portes à Paris dans le Marais, au 8 rue de Turenne, 75004 Paris. Elle est, depuis, le reflet de l’identité de Numanu et propose un espace de mode éco-conçu en résonnance avec les collections de la marque.
Dés lors, vne cesse d’évoluer, de se développer, participant aux plus grands salons de prêt-à-porter et multipliant ainsi
ses points de vente dans le monde.
La collection printemps-été 2008, inspirée de Gatsby le Magnifique, est dévoilée au salon du Prêt-à-Porter de Paris en septembre 2007 et se distribue dans une quinzaine de boutiques en France, en Suisse, en Irlande, en Angleterre et aux Etats-Unis. Ainsi, Numanu présentera désormais ses collections au salon du Prêt-à-Porter de Paris ainsi qu’à celui de Londres à partir de 2008. La collection automne-hiver 2008-09 rencontre un franc succès auprès d’acheteurs américains et anglais et leur ouvre pour la première fois les portes de la Suède et de l’Allemagne. Numanu garde le rythme et, grâce à sa collection printemps-été 2009, fait ses premiers pas en Norvège, au Luxembourg et en Belgique.
Exposée en janvier 2009 à Paris simultanément au salon du Prêt-à-Porter et à Who’s Next puis à Londres dans le cadre de la London Fashion Week et à New York à The Train, la collection automne-hiver 2009/10 marque la volonté de numanu de s’affirmer comme une marque éthique à caractère international.

Le style Numanu label of love

Numanu joue avec ses références à la littérature, au cinéma et ses voyages dans le temps pour créer un style contemporain et
parisien. La marque nous ouvre ses sources inépuisables de richesse créative qu’elle met en lumière et transcende pour offrir une ligne urbaine et féminine qui sert le plaisir autant que la découverte. Les matières, sublimées par le choix des couleurs et les détails de broderie, décuplent le plaisir : coton délicieusement ouaté, soies aériennes et laine chaleureuse.

La collection Printemps-Eté 2009 Numanu

Inspirée directement des deux films du réalisateur Hong Kongais Wong Kar Wai, In the Mood for love et 2046, numanu label of love signe une collection printemps-été 2009 aux coupes structurées, aux matières douces et bio, à la fois féminine, élégante et subtilement dans le vent. Les coupes alternent avec bonheur entre silhouettes architecturales et volumes plus amples et libérent le corps tout en le sublimant.
Numanu continue de nous gâter cette saison avec des matières bio d’une délicatesse et d’une noblesse incomparables et nous créé un exquis vestiaire de robes en voile de coton aux couleurs acidulées, de petits hauts en jersey de soie, de jupes en satin de coton gansées de soie aboutaï. Le must de cette saison reste ce luxueux mélange de soie tasar et de coton bio dans lequel on se blottit avec délice.
Numanu nous plonge avec succès dans un univers sixties et nous offre une collection à l’élégance à la fois pop et poétique pour une femme libre, déterminée et gentiment espiègle.

La démarche éthique de Numanu label of love

Chaque année, l’équipe de Numanu voyage dans différentes régions de l’Inde à la rencontre de ses partenaires afin de mieux collaborer avec eux et de leur apporter les techniques et formations requises pour assurer la production des vêtements Numanu .
Ces séjours sont aussi des voyages de découverte permettant à Numanu de rechercher de nouvelles matières et de développer des concepts créatifs en valorisant les savoirs-faires et les tissus locaux pour de futures collections.
Les soies qu’utilise Numanu proviennent d’artisans tisserands de trois régions de l’Inde : des mangroves primaires du Bengale Occidental où est cultivée,filée et tissée une soie délicate et fluide par un réseau de coopératives de femmes; des forêts du Jharkand où les femmes tribales cultivent le ver à soie utilisé pour la soie fine tasar; et de l’état d’Andhra Pradesh d’où provient la
soie eri tissée selon les principes ahimsa (également appelée Peace silk) et utilisée pour un magnifique jersey de soie produit exclusivement pour Numanu .
C’est des collines de l’Himachal Pradesh que nous viennent la laine mérinos et l’angora tissées à la main et mélangées à la soie
eri afin de réaliser de luxueuses étoles et autres accessoires. Tous ces tissus sont teints avec des teintures peu polluantes et,
quand cela est possible, des teintures végétales, afin de préserver l’équilibre écologique de ces régions.
Au Gujarat, une petite entreprise est pionnière dans le développement de la teinture végétale biologique certifiée et fournit à Numanu des soies à l’aspect subtilement vintage.
La réalisation de vêtements en soie végétale biologique est confiée à Satya-Jyoti, une fondation implantée sur une ferme biologique au Rajasthan. Dans cette petite oasis de verdure au pied des collines arides du Rajasthan, deux femmes, riches toutes deux d’un parcours dans l’industrie vestimentaire, offrent un nouveau départ dans la vie à un petit groupe de femmes qui ont souffert d’abus familiaux. Ces femmes y bénéficient d’une formation de haute qualité en confection qui leur permet de devenir maîtresses de leur vie et d’atteindre une indépendance financière. Pour la collection Printemps-Eté 2009, le partenariat numanu-Satya-Jyoti produira des hauts et des robes en soie peinte à la main qui constituent la partie la plus créative et exclusive de la collection numanu. Cette collection sera diffusée sous la marque Numanu limited edition.
Enfin, numanu collabore avec une entreprise installée à Delhi et Coimbatore qui confectionne les pièces en jersey de coton biologique. Un partenariat avec cette entreprise vient d’être mis en place, par lequel numanu s’approvisionne directement en coton biologique auprès de fermiers de l’état de Karnataka . Cette nouvelle initiative permettra à Numanu de garantir l’origine et la qualité de ses cotons et aux fermiers partenaires de mieux commercialiser leur production et de toucher une prime de développement qui sera affectée à des projets sociaux. Le coton issu de cette collaboration se retrouvera dans la collection automne-hiver 2009/10.

haut_plum_numanu1robe_china_numanurobe_maggie_numanu