nu-jean-ethiques

Nu marque de jean bio éthique

Nu est une jeune marque de jeans et de prêt-à-porter pour homme et pour femme.
Les vêtements et accessoires de Nu sont issus du commerce équitable et respectueux de l’Environnement.

Matières naturelles utilisés :

COTON BIOLOGIQUE
Le coton constituant le denim des jeans Nu est issu de l’agriculture biologique : il est cultivé sans engrais ni pesticides
chimiques. Les processus de filature, teinture et tissage du denim sont effectués selon des critères environnementaux stricts.

Les jeans nu sont en coton 100 % biologique [ label GOTS/SKAL-EKO ].
Les boutons, rivets et fermetures Éclair répondent aux normes Anti-Nikel et Métaux lourd [ OEKO-TEX Standard 100 Class 1 ].

Pas de stone-washing, pas de bleach-washing, pas d’enduits et autres scrapings. Les jeans Nu offrent un style à la fois authentique
et épuré tout en évitant des processus destructifs peu respectueux de l’Environnement.

NEUTRE EN CO2
Nu s’engage à limiter son impact sur le réchauffement climatique en minimisant le fret et donc les émissions de carbone.
Le coton est cultivé, filé, teint, tissé en Turquie et les jeans sont confectionnés en Tunisie. Nu compense tous les rejets de gaz à effet de serre induits par son activité.

RESPECT DES RÈGLES DE L’OIT
Les jeans Nu sont fabriqués en Tunisie dans des ateliers où les règles de l’Organisation Internationale du Travail sont respectées.
Cette démarche promeut les principes d’un commerce éthique.
Par passion pour l’authenticité et la simplicité stylistique, Nu propose uniquement des jeans en denim brut ou rincé. Le denim brut est une toile qui n’a jamais été lavée, le denim rincé a été brièvement passé à l’eau afin d’assouplir le jeans après sa confection.
Dans les deux cas la toile en denim se pare d’une couleur profonde et exclusive.
Un jeans Nu se délavera donc petit à petit, et revêtira un aspect chaque jour plus personnel.
Le denim est un matériau vivant qui fait de chaque jeans une seconde peau, avec qui l’on noue une relation fervente. Pour donner à son jeans Nu un aspect vieilli et usé (moustaches, délavages aux genoux…) il suffit de le porter aussi longtemps que possible sans
le laver.

Les sous-vetements NU :

Pour homme le boxer :
Une coupe simple et efficace. Un énorme élastique siglé Nu. Des coutures tout en contraste. Le boxer Nu est un basique, un basique élégant. Un basique viril.
Aussi discret sous un jeans que provocateur au vestiaire.

Pour femme le panties :
Le panties Nu est un sous-vêtement féminin discret, passe partout, décalé. Bien loin des canons du genre, Nu délaisse la dentelle et lance une coupe sexy, féminine et moderne.

COTON BIOLOGIQUE
Nu estime que de part sa nature et sa fonction le sous-vêtement doit être le plus neutre et le plus sain pour notre corps.
Le coton biologique, filé et teint selon des procédés respectueux de l’Environnement, permet d’obtenir un tissu exempt de tout résidus de pesticide. Le coton biologique, doux et soyeux, apporte confort et sérénité à son porteur.

nu_jean_homme_femmenu-jean-suzettejean_nu_arlette


NU participera au salon de la mode ethique Ethical Fashion Show 2009