Au fil des saisons, Article 23 signe des collections mariant l’eveningwear au sportswear, où le noir et le blanc rythment la cadence, ponctués par une touche colorée.
« Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu’à sa famille une existence conforme à la dignité humaine. » : en réponse à l’Article 23 de la Déclaration des droits de l’Homme, la marque s’engage dans une démarche éthique. Côté produits, fidèle à son univers, Article 23 fait ressortir une double personnalité de chaque pièce par ses jeux de matières ou de couleurs…les silhouettes sont tantôt casual chic en coton piqué ou en molleton, et imposent glamour et séduction en soie, satin et popeline…
Depuis l’automne 2007, la marque s’associe à L’ONG Conserve India et ajoute une touche « accessoire » à sa gamme de sacs en plastique recyclé.

L’univers
Article 23 ou la mode engagée, l’un ne vit pas sans l’autre et plus encore dans le cas de cette marque.
Ses collections ne respirent qu’à travers l’identité si particulière qu’elle s’efforce de conserver… le
soir se marie au jour pour faire mettre en valeur des détails qui deviendront incontournables. Le
plastron, sa signature exclusive, se fond aux abords d’un manteau, ou sur la ligne épurée d’une chemise…
Inspiré par l’icône du septième art et le charisme de l’actrice Marlène Dietrich dans ses rôles des années
20, Article 23 poursuit ses voyages à travers les époques et continue à marier les styles.
Mais Article 23 sait également jouer des formes et des matières ! Pièces structurées réalisées dans
des matières souples et fluides, la marque persévère dans le respect de l’environnement. Après avoir
parfaitement maitrisé le coton bio, qu’elle a travaillé sous forme de jersey, de popeline et de sergé ;
Article 23 poursuit son chemin sur la route des matières naturelles avec l’utilisation de la soie par le
biais de satin et d’abutai !

Collection Automne-Hiver 08/09
Au-delà de ses couleurs phares devenues la base de sa garde robe – noir, gris, blanc – la collection AW 08 parsème son colorama de pointes de pourpre et d’orange vif … Cette gamme de couleur introduit le mélange des styles, entre rétro et modernité !
Cette saison, la femme Article 23 est une icône du cinéma des années 20. Glamour, pulpeuse, mystérieuse et charmeuse, c’est une femme qui s’assume tout en en oubliant sa beauté…
Sa garde-robe est à son image : composée de jupe crayon à taille haute, de chemise à manches gigots et col lavallière, … des modèles structurés dans des matières souples et fluides, respectueuses du monde dans lequel elle évolue.
Quant à l’homme, il assume sa dualité : coupes ajustées, détails travaillés sur des pièces essentielles telles qu’un manteau long ou un blouson… A la fois viril et protecteur, à l’image de Gabin, mais aussi soucieux de son image tout en restant eco-conscient….. , il porte avec nonchalance les pièces Jannings, Sieber et Von Stonberg de la collection.
C’est donc une collection tout en dualité qu’Article 23 nous propose cette saison et encore pleine de spécificités à découvrir …

Article 23 participera au salon de la mode ethique Ethical Fashion Show 2009