/// Maj.2016 Malheureusement la marque n’existe plus///

Pampa  pop : un univers exclusif à découvrir

Lauréates du concours « Buenos Aires entreprend 2009 », Pampa & Pop débarquent de leur Argentine natale pour conquérir Paris.

Elles nous présente une collection pleine d’humour, de passion et d’originalité.

pampa-et-pop

Les lignes dirigées par Pampa pour la première collection fait la part belle à l’un des emblèmes de l’Argentine : son cuir.

Sa qualité est unique, en raison d’un mode d’élevage en plein air respectueux de l’animal. C’est donc logiquement devenu un incontournable pour Pampa & Pop : vestes ou sacs à mains, les coupes sont féminines, les tonalités des plus variées.

Des T-shirts dont les couleurs se bousculent et dont les sérigraphies faites main oscillent entre vintage et design, en passant par des paroles de tango…

Leur démarche éthique se résume en 5 principes fondamentaux :
–    Elles s’approvisionnent en matière première d’origine prioritairement argentines afin de soutenir une industrie textile nationale extrêmement fragilisée
–    Elles prônent une rémunération juste et digne en collaborant avec une coopérative engagée dans la lutte contre l’esclavage moderne
–    Elles mettent en valeur leur savoir faire traditionnels
–    Elles s’engagent à verser 5% de leur bénéfices à des projets de développement en Argentine
–    Elles veulent créer un espace d’échange ouvrant des passerelles à d’autres créateurs, artisans, petits entrepreneurs argentins

Porter Pampa & Pop c’est devenir actrice d’une démarche impliquée et avoir un impact direct sur la vie de nombreuses personnes en Argentine.

N’hésitez pas à aller découvrir leur collections aux adresses suivantes :pampa-et-pop2

Jardins des créateurs : 20 rue Montmartre 750001 Paris
Numanu : 8 rue de Turenne 75004 Paris
Lalu : 105 rue St Maur 75011 Paris
Kolam : 2 rue des plantes

Ou directement en ligne sur  www.pampapop.com